16 janvier 2010
6
16
/01
/janvier
/2010
23:24
A une époque où le mot 'publicité' existe à peine et où la réclame est la principale méthode pour faire connaître une marque ou un produit, le journal Le Matin a une longueur d'avance sur ses concurrents.
Aujourd'hui, personne ne s'étonne de voir un chanteur faire de la publicité pour une marque de lunettes.
En 1902, le Matin faisait appel aux vedettes de la scène pour promouvoir son propre titre :
et pour rendre le message plus efficace, quelques lignes autographes ne sont pas de refus.
La sincérité du propos ? Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui, personne ne s'étonne de voir un chanteur faire de la publicité pour une marque de lunettes.
En 1902, le Matin faisait appel aux vedettes de la scène pour promouvoir son propre titre :
Mme Jeanne RAUNAY, de l'Opéra-Comique![]() Jeanne RAUNAY sur le Net | Mme Meyriane HEGLON, de l'Opéra![]() Meyriane Heglon sur le Net |
Mlle Louise GRANDJEAN, de l'Opéra![]() autres images de Louise GRANDJEAN (L'Illustration) | Mlle Lucienne BREVAL, de l'Opéra ![]() Lucienne BREVAL (Wikipédia) |
et pour rendre le message plus efficace, quelques lignes autographes ne sont pas de refus.
La sincérité du propos ? Qu'en pensez-vous ?
![]() Au verso : Monsieur POIDATZ, Directeur du Matin, 6 Boulevard Poissonnière, Paris. Le cachet de la poste est du 24 mai 1902 |
![]() La lecture du Matin m'est maintenant devenue si nécessaire, que je me demande comment je ferais pour me passer de ses informations si complètes en leur variété. - Jeanne RAUNAY |